(+227) 96 78 78 48 / 20 35 03 64
contact@vhsniger.org

 

VHS Services Ambulatoires

Hospitalization Partielle pour les adolescents non-scolarisés

A VHS Niger, une hospitalisation de jour partielle pour les adolescents de 12 à 18 ans non-scolarisés qui souffrent de toxicomanie et dépendance est disponible trois jours par semaine (Lundi, Mercredi et Vendredi) dans notre centre et se concentre sur la gestion cognitivo-comportementale, les interventions psychologiques ainsi que les thérapies médicamenteuses au besoin. Nos clients ont accès à des psychologues, des généralistes, des agents de santé mentale, des services sociaux, des enseignants, du coaching, de la thérapie de relaxation et d'autres professionnels des loisirs.

Jours de Cliniques
 

Les Mardis et Jeudis, nos consultations sur la prévention primaire et tertiaire avec un accent mis sur des maladies telles que le diabète, l'hypertension, l'obésité, l'asthme et l'importance de la thérapie nutritionnelle ainsi qu'une vie saine dans la prévention des maladies sont disponible.

Éducation Mensuelle sur les Maladies Chroniques

Le dernier Samedi du mois, VHS Niger offre une formation de groupe sur le diabète, l'hypertension, l'anémie, le cancer, les maladies de la prostate, la nutrition, le RGO et d'autres maladies Gastro-intestinales.

Programme “After-School”
 

Ce programme est ouvert pour tous les jeunes de 8 à 17 ans mais plus précisément ceux qui éprouvent des difficultés d'apprentissage, de harcèlement scolaire, des spectres d'autisme ou qui sont à risque de troubles de l'humeur et/ou consommation de substances. Le programme parascolaire aura lieu trois ou deux jours par semaine avec un programme du Lundi, Mercredi et Vendredi pour les garçons et un programme du Mardi et Jeudi pour les filles.